mercredi 18 mai 2011

Eric Baret - Le doute

Je doute et je ne sais pas quoi faire avec ces doutes. Je doute tout le temps.

Le doute est la porte. Tout ce qui n'est pas doute est histoire. Il n'y a que doute. Au début, c'est un doute qui va se projeter sur un monde objectif, vous allez douter de quelque chose. Puis, à un moment donné, le doute va manger ce dont il doute. Il va rester un doute sans direction, qui est écoute.
Il faut enlever l'objectivation du doute. Le doute est la porte, c'est le non savoir. Ce n'est pas un doute qui projète un non-doute. Le doute doit être un vrai doute. Il ne doit plus douter d'objet, il doit douter de lui même. Quand il quitte sa caractéristique du doute, il reste disponibilité.

Le doute, c'est déjà de l’énergie qui a cessé d'être excentrique, qui ne s'en va plus. Elle est encore orienté vers quelque chose. Vous doutez, négligez ce dont vous doutez; restez avec le doute; quelque chose va exploser... Tout ce dont vous pouvez douter, il faut en douter, il y a de bonne raison a cela. On doute du monde objectif, il faut en douter. A un moment donné, vient ce dont on ne peut plus douter. Cela, vivez le.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire